Un million de lumières illuminent le Haut Canada Village pour le festival annuel Village en lumières – jusqu’au 5 janvier

Près d’un million de lumières illuminent les bâtiments du patrimoine, les arbres et les clôtures de Haut Canada Village pour créer une toile de fond pour le festival annuel Village en lumières.

Le festival est la plus grande célébration de lumière extérieure dans l’est de l’Ontario et reste jusqu’au 5 janvier.

Vous pouvez vous promener en ville ou admirer les images et les sons, à bord d’une promenade en calèche tirée par des chevaux, qui est incluse dans le coût de l’admission.


Le train-jouet, illuminé par une multitude de lumières, est également inclus pour un aller-retour dans le parc Crysler. Il existe également un nouveau millésime, le carrousel de 1965, destiné aux jeunes visiteurs.


Pour les romantiques, blottissez-vous de l’autre contre l’auteur pour admirer les lumières du Village en toute intimité avec une promenade dans l’une des deux calèches de la bijouterie Pommier.

Fondée en 1961, Haut-Canada est l’un des sites les plus importants d’histoire vivante au Canada. Le village présente une communauté rurale dans les années 1860. On y présente plus de quarante bâtiments historiques, notamment des maisons, des moulins en état de marche et des ateliers.

Pendant l’événement, la boulangerie et les restaurants seront ouverts pour les horaires et plus d’informations, visitez: https://www.fr.uppercanadavillage.com/evenements/village-en-lumieres/

Photos: Haut Canada Village / Facebook

Calèche de la bijouterie Pommier



Carrousel de 1965